Accueil > Manifestations > Atelier Bâtiment/Santé Restitution expérimentation VAD et REX en Rhône-Alpes - (...)

Atelier Bâtiment/Santé Restitution expérimentation VAD et REX en Rhône-Alpes - Bourg en Bresse

mercredi 8 octobre 2014, par Ville et Aménagement Durable

Le 22 janvier 2015 de 14h à 17h30 à Bourg en Bresse.
Orrganisé dans le cadre du programme d’actions "Santé, bâtiment et ville", mis en oeuvre par VAD et soutenu par la Région Rhône-Alpes. En partenariat avec l’Agence Qualité Construction (AQC) et Hélianthe, et avec le soutien de la Ville de Bourg-en-Bresse
  • Restitution des campagnes effectuées dans des bâtiments rhônalpins dans le cadre du programme santé de VAD, par Rémy Saudino (Azimut Monitoring) et VAD
  • Témoignage d’un maitre d’ouvrage engagé : la Ville de Bourg en Bresse, par Sophie Aulaz, Corinne Bonnet, Sophie Collet et Brice Vahier (Ville de Bourg en Bresse)
  • "Thermo’Kit Energie et Qualité de l’air intérieur" : présentation de la mallette de mesures et REX auprès de particuliers, par Lucas Riedinger (Hélianthe)
  • Résultas de l’étude nationale "REX Bâtiments Performants & Risques", Focus sur la qualité de l’air intérieur : pathologies et non-qualités observées, solutions proposées ou constatées, bonnes pratiques, par Mariangel Sanchez (Agence Qualité Construction)

Programme détaillé ci-dessous.
La manifestation a réuni 53 professionnels.