Accueil > Manifestations > Ateliers Surveillance de la Qualité de l’Air Intérieur dans les (...)

Ateliers Surveillance de la Qualité de l’Air Intérieur dans les ERP

mercredi 24 octobre 2012, par Ville et Aménagement Durable

2012 : Loire 6/11 - Haute Savoie 13/11 - Drôme/Ardèche 21/11 - Isère 22/11 - Rhône 27/11
2013 : Ain 31/01 - Rhône 06/02

Contexte :

Les propriétaires et exploitants d’ERP accueillant des populations sensibles ou sur de longues périodes doivent désormais surveiller la qualité de l’air intérieur.

7 ateliers sont organisés pour accompagner les élus, personnel des collectivités et professionnels rhônalpins dans cette nouvelle obligation réglementaire, applicable à partir du 1er janvier 2015 pour les établissement d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans et les écoles maternelles.

Ateliers organisés dans le cadre du programme Santé, Bâtiment et Ville de VAD.

Programme :

·Comprendre la nouvelle réglementation et les obligations des maîtres d’ouvrage : objectifs, enjeux et échances
·Evaluer la qualité de l’air intérieur : protocole, prestataires, coûts, interprétation des résultats...

Intervention de Claire-Sophie Coeudevez, MEDIECO Conseil & Formation

·Collecte des besoins et attentes des participants pour l’élaboration de guides (pour la maîtrise d’ouvrage, la maitrise d’oeuvre, etc.).

Partenariats et relais départementaux.