Revue de projets

Confort et bien-être dans les espaces publics

L’objectif de la revue de projets aménagement est d’évaluer, sur un mode participatif, des projets exemplaires pour améliorer les pratiques et contribuer à une culture commune en matière d’aménagement durable.

Principe

Cette revue de projets sur le confort et le bien-être dans les espaces publics est organisée par Ville & Aménagement Durable, en partenariat avec la Fédération Française du Paysage. Trois bâtiments seront présentés par leurs acteurs. S’ensuit une discussion constructive, en présence d’un comité technique et d’un public multi-acteur.

Contexte

La santé et le confort sont des sujets transversaux en aménagement, qui comptent de nombreux déterminants (favoriser l’exercice physique, apporter un confort thermique en toutes saisons, contribuer au bien-être social des usagers, notion d’ambiances et d’oasis urbaines, etc.). Les espaces publics, à disposition de tous les usagers, peuvent ainsi contribuer fortement à la santé de tous, et représentent un levier important en matière d’inégalités territoriales de santé.

Projets et comité technique en cours de sélection.