GT Santé - Aménagement

VAD lance cette année un groupe de travail Santé - Aménagement qui permettra d’échanger notamment sur les études d’impact santé, urbanisme favorable à la santé, confort dans les espaces publics, inégalités territoriales face à la santé, effet îlot de chaleur urbain, oasis urbaines, etc.

VAD lance cette année le GT Santé Aménagement. Lieu d’échange et de travail sur les enjeux liés à la prise en compte de la santé dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme, ce GT propose une approche territoriale, transversale et globale de la santé (confort, bien-être).

Collectivités, bureau d’étude, aménageurs, architectes, urbanistes et bureaux d’étude et de conseil échangent leurs points de vue et alimentent l’action du GT.

Les thèmes de réflexion pressentis dans le cadre de ce GT sont les suivants : étude d’impact santé, urbanisme favorable à la santé, confort des espaces publics, inégalités territoriales face à la santé, effet îlot de chaleur urbain, oasis urbaines...

Ce groupe de travail va donner lieu en 2018 à un atelier et une formation permettant d’approfondir certaines de ces thématiques.