Atelier

Restitution Dispositif REX Bâtiments performants

Enquête menée en partenariat avec l’AQC en 2018

Ce travail s’inscrit dans le cadre du dispositif REX Bâtiments performants mis en place en 2010 par l’Agence Qualité Construction.

En partenariat avec l’Agence Qualité Construction et l’ALEC de la Métropole Grenobloise.

Ville & Aménagement Durable et l’Agence Qualité Construction vous proposent de faire un état des lieux des difficultés, non-qualités et bonnes pratiques rencontrées sur l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Cette année, la thématique porte sur l’appréciation des ambiances (qualité de l’air intérieur et conforts) avec la réalisation de mesures suivant un protocole. Lors de cette demi-journée, les enseignements tirés des 20 opérations visitées et des acteurs interrogés ont été présentés.

Programme :

• Accueil et présentation de l’ALEC de la métropole grenobloise et de Ville & Aménagement Durable (VAD)
  • Contexte de l’étude nationale « REX Bâtiments performants », par Sylvain Mangili (Agence Qualité Construction - AQC)
  • Présentation des résultats des retours d’expérience en Auvergne-Rhône-Alpes, par Marie-Cécile Dourmap (VAD)
  • Échanges avec les intervenants