Accueil > Manifestations > Visite de la médiathèque « Drôme des Collines » et atelier-débat sur (...)

Visite de la médiathèque « Drôme des Collines » et atelier-débat sur l’optimisation, l’exploitation et le suivi des bâtiments performants

lundi 11 janvier 2016, par Ville et Aménagement Durable

Lundi 1er février de 14h à 17h30 à Saint-Vallier (26).

Caractéristiques de la médiathèque :
Isolation renforcée (RDC en béton+10 cm LM en intérieur+14 cm de PSE en extérieur, R+1 en ossature bois+27 cm de LM), menuiseries double ou triple vitrage avec châssis bois, PAC sur nappe, rafraîchissement par géocooling depuis la nappe, VMC double flux, luminaires performants et commande par détection de présence et gradation de lumière, GTB...
Consommation maximale en énergie primaire visée de 45 kWh/m² pour les usages réglementaires.
Démarche HQE référentiel Tertiaire.
Fiche opération.

Programme :

14h : Accueil et actualités, par VAD et ses partenaires

14h15 : Présentation et visite de la médiathèque avec focus sur ses caractéristiques de qualité environnementale, par Stéphane Magnin, maître d’ouvrage (CONSEIL Général de la Drôme), Jean Barrette, architecte (B_CUBE), Roman Nicolas et Lucie Dente, ingénieurs chargés de projets (AMOES), Robert Pleynet ou Frédéric Poudevigne (CAUE 26)

15h30 : Retour d’expérience sur le travail d’optimisation des consommations / de mise au point sur la médiathèque, par les acteurs du projet

16h15 : Présentation de l’étude de capitalisation du suivi de 14 opérations performantes, par VAD

16h45 : Débat-échange sur la question de l’optimisation, de l’exploitation et du suivi des bâtiments performants

17h30 : Cocktail convivial

Diaporama photos
Programme détaillé et supports de présentation ci-dessous.
Inscriptions : ICI