Accueil > Manifestations > Visite du gymnase Hacine Cherifi et du groupe scolaire Paul (...)

Visite du gymnase Hacine Cherifi et du groupe scolaire Paul Chevallier

lundi 2 mars 2015, par Ville et Aménagement Durable

Mercredi 7 Octobre à Rillieux-la-Pape (69) de 14h à 17h, en partenariat avec la FIBRA

Visite du groupe scolaire Paul Chevallier (lauréat Prix national de la Constructionbois 2014) et du gymnase Hacine Cherifi (préfabrication, bois, paille...), et débat sur l’usage du bois en façade. En partenariat avec la FIBRA

13h45 : Accueil des participants
14h : Présentation et actualités de VAD et de la FIBRA
14h15 : Présentation du bâtiment avec focus sur ses caractéristiquesde qualité environnementale, par David Roux, maître d’ouvrage (Ville de Rillieux-la-Pape), Lucas Jollivet, architecte (Tectoniques), Bénédicte Moulut, ingénieur thermique et
environnemental (INDDIGO), Jean-Baptiste Lestra, paysagiste (ITINERAIRE BIS)
14h45 : Visite des deux bâtiments en présence des acteurs du projet
16h15 : Débat sur l’usage du bois en façade : retours d’expériences, bonnes pratiques, points de vigilance, et échange avec la salle par les acteurs du projet et Rémi Mermet, prescripteur bois (FIBRA)

Plus d’information sur les projets : site Tectoniques - fiche VAD
Consultez le plan masse pour connaitre le travail réalisé sur les extérieurs (source : Itinéraire bis)
Plus d’infos sur le projet paysager de l’opération
Consultez le diaporama photos du chantier du gymnase
Consultez le diaporama photos de la visite
Consultez le document réalisé par Créabois Isère "Causes du vueillissement du bardage bois différencié et prescriptions générale des revêtements extérieurs de façades en bois"