Conférence - De la Matière aux Territoires : Terre et Matériaux Biosourcés - 22 septembre 2020 - VILLEFONTAINE (38)

Mis en ligne le

Pour mieux répondre aux enjeux de la transition environnementale – préservation des ressources et réduction de l’impact environnemental des constructions – les filières des matériaux biosourcés et géosourcés sont en plein essor, s’organisent et connaissent un fort développement économique.

La conférence « De la Matière aux Territoires : Terre et matériaux biosourcés » qui se tiendra le mardi 22 septembre 2020 aux Grands Ateliers Innovation Architecture (Villefontaine) vous permettra de mieux connaître ou de découvrir :

• Les matériaux biosourcés et géosourcés ainsi que leurs techniques constructives
• Leur réglementation et assurabilité
• Des projets existants ou en cours et leurs retours d’expérience présentés par des promoteurs, aménageurs, architectes, etc.
• Les Grands Ateliers et le centre de recherche amàco à Villefontaine, lieu unique permettant la formation, la recherche et l’innovation pour le bâtiment et la construction.

Vous pouvez connaitre le programme et vous inscrire via le lien suivant : https://www.weezevent.com/conference-gaia-20200922

Cette conférence se déroulera dans la hall des Grands Ateliers d’une surface de 450 m² ouverte sur trois côtés nous permettant d’être conforme aux réglementations sanitaires en vigueur .Compte tenu de son organisation elle sera limitée aux cents premiers inscrits.

Voir en ligne : Le programme