Entretiens Jacques Cartier Conférence « Ville perméable » - 3 nov. 2020

Mis en ligne le

Conférence « Ville perméable » Mobiliser l’ensemble des acteurs, pour une gestion intégrée et une ville résiliente

Adhérents VAD : bénéficiez du tarif réduit !

Dans le cadre des 33e Entretiens Jacques Cartier, VAD est partenaire de l’organisation d’une journée de conférences pilotée par le GRAIE pour partager entre acteurs de l’aménagement et de la gestion de l’eau des solutions pour une ville plus durable.

Lieu : Hôtel de la Métropole de Lyon (Lyon 3) et visio-conférence

Objectifs :

• S’inspirer des stratégies et solutions développées en France et au Québec
  • Partager nos cultures de la gestion de l’eau dans la ville, de mobilisation des différents acteurs, publics, privés et usagers, et des différentes disciplines, pour faire évoluer les pratiques face aux enjeux d’une ville résiliente.

Les grands axes :

• Évolution des connaissances pour une évolution des pratiques
  • Table ronde autour de la chaîne des acteurs et leurs contraintes
  • Animer une dynamique territoriale en faveur de villes plus perméables (format webinaire France-Québec)

Programme détaillé à consulter sur la site du GRAIE !

Voir en ligne : Pour plus d’informations et pour s’inscrire, rendez-vous ici sur la page du GRAIE