GAUTIER+CONQUET

Représenté par Thibaud BREGEON - Responsable Pôle Urba

Activité
Architecte - Urbaniste - Paysagiste
Taille    
21 à 40 salariés

Gautier+Conquet est une agence d’urbanistes, d’architectes et de paysagistes. La production de l’agence couvre les domaines du bâtiment, de l’urbanisme et de l’espace public.

L’histoire et la notoriété de l’atelier se développent autour de projet transverses et à forte complexité. Notre organisation interne témoigne de cette volonté de ce croisement des compétences, structurée autour de trois pôles complémentaires :
- Architecture(s)
- Projet urbain
- Espace public & Mobilité

Dominique Gautier et Stéphane Conquet ont construit leurs premières références à partir de la commande publique, qui constitue toujours la majeure partie de nos projets. Nous effectuons un travail de généraliste, aptes à développer des échelles et des thèmes multiples. Nous portons et défendons avec nos clients les valeurs environnementales, sociales et économiques de notre temps.
Pour répondre au plus près aux attentes des maitrises d’ouvrage, l’atelier est présent sur deux implantations, à Lyon et Paris.

L’atelier fonctionne en équipe. Dominique Gautier et Stéphane Conquet, s’appuient sur les directeurs de projet et responsables de pôle. Ils développent et partagent leur savoir-faire, dans un souci de rigueur et d’émulation collective.
Ils fédèrent et fondent les choix de conception, de l’analyse du programme et du site jusqu’aux détails de construction. Architectes , urbanistes et paysagistes concepteurs constitue une force vive de 33 personnes qui s’enrichit de partenariats multiples selon les besoins du projet.

Cette expérience de projet crée une culture partagée au sein de l’atelier. Elle exprime une capacité à répondre à des contextes et programmes divers, tout en portant nos convictions en matière :
- d’analyse des paysages et la capacité à les mettre en scène et en mouvement.
- de stratégie de projection dans le temps et au sein de différentes échelles de projet (stratégie, esquisse jusqu’à la réalisation)
- de réponse aux enjeux climatiques et écologiques de notre temps par une approche globale, décloisonnée et opérationnelle.
- d’attention portée aux usages et usagers, pour dessiner des projets ancrés dans le quotidien, pour celles et ceux qui y vivent, habitent, étudient...