Itinéraire EauAirSol - REPORT

Mis en ligne le

Ville & Aménagement Durable accompagne le Direction Départementale des Territoires du Rhône dans l’organisation de cette journée de terrain.

Le mardi 5 Juillet de 9h à 17h15 - 2 départs (Lyon Vaise et Villefranche/Saône)
Évènement à destination des élus du Rhône et de la Métropole et des comités départementaux eau, air et sol (CDPENAF, CDGE et comité départemental air)

Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, vous invite à cette journée prévue selon un parcours entre Lyon et Villefranche-sur-Saône permettra d’arpenter le territoire et de s’arrêter sur différentes communes afin de vous présenter des actions exemplaires et un temps de déjeuner. Elle a été pensé pour favoriser le partage de bonnes pratiques entre les territoires et les échanges entre les acteurs locaux.

Quelques éléments de programme :

• Le PLU de Civrieux d’Azergues  : exemple d’élaboration de PLU sobre en consommation foncière. Par Marie-Pierre TEYSSIER, maire de Civrieux d’Azergues.
  • Le site de la Grande Bordière sur la commune d’Ambérieux : aménagement d’un cours d’eau pour préserver la ressource en eau, la biodiversité et se prémunir contre les inondations. Par Christian GALLET, président du Syndicat du bassin versant de l’Azergues et Daniel POMERET, président du SMEP Saône Turdine.
  • La plate-forme de compostage de Pommiers : du broyage des végétaux au compost, une alternative au brûlage des déchets verts à l’air libre. Par René BLANCHET, maire de Pommiers.
  • L’EcoQuartier® Monplaisir  : opération en renouvellement urbain qui contribue à l’atteinte des objectifs de la stratégie Eau Air Sol (friche urbaine, parc, travail sur la perméabilité des sol). Par Thomas Ravier, maire de Villefranche-sur-Saône.

>> Programme détaillé <<
>> INSCRIPTION <<