JNA avec Robins des Villes : la ville inclusive

Mis en ligne le

La Ville Participative #6 : La ville inclusive… et nous alors ?

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture (JNA) 2023, Robins des Villes 🏹 vous invite à sa 6e réunion de famille des professionnel·les et militant·es de la participation habitante le Vendredi 13 Octobre.

Cette année, le thème retenu est celui de la ville inclusive et de la (ré)appropriation des espaces publics par les habitant·es.
On parle de plus en plus de ville inclusive... mais de quoi parle-t-on au juste ? Robins des villes vous propose de débattre et réfléchir autour de cette idée. La ville inclusive est-elle une ville utopique ? Qui associons-nous dans la fabrication des villes ?

La journée aura lieu en deux temps. Nous vous accueillerons le matin, de 9h à 12h à la Maison de l’Environnement Métropole de Lyon. Au programme :
Accueil - de 9h à 9h30
Table zz - de 9h30 à 11h30 - Le projet comme espace de (re)négociation, de rêves, d’utopies
Utopies collectives - de 11h30 à 12h - Et toi c’est quoi ta ville inclusive ?

Le soir, nous poursuivrons la journée avec une programmation autour de l’exposition photos Égalité-Banalité” imaginée par les Robins des Villes. Rendez-vous à 18h (lieu en cours de finalisation).
Accueil - de 18h à 18h30 - Découverte de l’exposition “Egalité - Banalité”
Table zz - de 18h30 à 20h30 - Un monde à plusieurs peut-il s’imaginer seul·e ?
Utopies collectives - de 20h30 à 21h - Et toi c’est quoi ta ville inclusive ?

Tout au long de la soirée, vous pourrez découvrir l’exposition photos “Egalité - Banalité". L’association MSERA sera présente pour capter en vidéo les échanges du soir et vos réactions à l’exposition.

L’entrée est gratuite et l’inscription obligatoire, via ce lien https://bit.ly/3BaYnHf .

Au plaisir de vous rencontrer ! 📢

Lieu : Maison de l’Environnement Métropole de Lyon
En transports en commun → Métro B (Debourg ou Stade de Gerland) ou tram T1 (Tony Garnier) puis marcher 10 minutes ; Arrêt de bus “Halle Tony Garnier” (Bus 60)
À vélo → Stations Vélo’v les plus proches “Halle Tony Garnier”. Des arceaux à vélo sont présents devant la maison.