Journée en immersion dans la construction en terre - 14 octobre 2023

Mis en ligne le

Le 14 octobre 2023, partez à la découverte de la filière terre crue dans le Nord Isère.

Un événement organisé par le CAUE Rhône Métropole, en partenariat avec Ville & Aménagement Durable et amàco, dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, et en écho à l’exposition « TerraFibra Architectures ».

Cette journée propose une immersion dans la construction en terre, de la ressource et son extraction jusqu’au projet d’architecture réalisé. Elle sera rythmée par les paroles d’architectes et d’experts de la construction terre.

Départ de Lyon, Place Bellecour à 8h30

• Découverte d’une carrière terre, Cemex
  • Visite d’une ancienne ferme en pisé réhabilitée en locaux associatifs et Musée de la Vie Rurale, guidée par Rigassi architectes associés, Saint Quentin Fallavier
  • Visite du chantier de construction de la maison médicale-médiathèque en pisé par NAMA Architecture, Satolas-et-Bonce
  • Visite et retour d’expérience du Domaine de la Terre, opération de logements pionnière et démonstratrice des différentes techniques de construction terre livrée en 1981, Villefontaine

Inscription dans la limite des places disponibles
Adultes 25 euros / Etudiant 20 euros
(transport et repas compris)
Contact : caue69 chez caue69.fr

>>> s’inscrire en ligne

Chèque ou espèces à envoyer ou déposer au CAUE Rhône Métropole avant le 10 octobre.
Prévoir une tenue de marche confortable

Voir en ligne : Evénement sur le site internet du CAUE Rhône Métropole