Le Canopée Remix : penser la ville arborée de demain - 10, 12 et 13 nov. 2020

Mis en ligne le

Le Canopée Remix revient les 10, 12 et 13 novembre 2020 en distanciel, pour construire la ville arborée de demain.

Inscrit dans le plan Climat de la Métropole de Lyon, le plan Canopée a pour objectif de planter au moins 300 000 arbres d’ici 2030 et couvrir 30% du territoire en zone surfacique ombragée.

Un atelier créatif de 3 jours réunira plusieurs équipes de 10 personnes avec l’objectif de prototyper des solutions pour végétaliser la ville. Les prototypes seront ensuite consolidées à l’UrbanLab, en partenariat avec le DSAA de Villefontaine ; les plus prometteurs seront ensuite expérimentés sur le terrain en 2021, et déployés par la suite sur la Métropole.

Vous souhaitez y participer ?

Tous les profils, aspirations et compétences sont bienvenus afin d’imaginer de nouvelles solutions et modes d’organisation.
Différents niveaux d’engagement sont possibles : comité d’organisation, comité élargi, participant équipe, participant ressources, partenaire ou sponsor.

Déroulé du Remix :

• Immersion : compréhension des enjeux et des opportunités
  • Conception : diagnostic, état de l’art, proposition de valeur, plan de développement
  • Prototypage : réalisation concrète du prototype, documentation
  • Démonstration : restitution avec des experts, mise en scène des solutions

Retrouvez toutes les informations relatives à cet atelier en suivant ce lien.

N’hésitez pas à vous inscrire !

Un évènement organisé par la Métropole de Lyon, sa direction Voirie, Végétal, Nettoiement et Erasme, son laboratoire d’innovation ouverte, en partenariat avec le DSAA de Villefontaine et l’Agence d’Urbanisme, dans le cadre de l’animation du plan Canopée.

Voir en ligne : Présentation synthétique L’arboratoire - Canopée Remix