Les Arcs Archi’Design + Expo « Réhabilitation frugales » à Bourg-Saint-Maurice

Mis en ligne le

Archi’Design du 3 au 7 avril 2023

Venez vibrer design et architecture lors d’un événement dédié aux Arcs début avril.
Un programme varié aussi bien sur les skis qu’en salle pour écouter les invités.
Trois jours de conférences, des visites tous les jours et des intervenants triés sur le volet, avec matali crasset comme marraine de l’événement.
Les visites, conférences sont gratuites et sur inscription (places limitées).
Une offre dédiée cous est proposée si vous souhaitez vous héberger sur place : séjour deux nuits à l’hôtel La Cachette 4* à Arc 1600 Tarif préférentiel -20% avec le code promo “ArchiDesign23”

Conférences

• La rénovation de notre patrimoine en tenant compte des enjeux de demain par le Cabinet Archipat
  • Le retour d’expérience de la Grande Motte avec le collectif La Grande Motte et l’Agence Temaprod
  • Projection film « Charlotte Perriand et Les Arcs » et présentation du nouvel ouvrage de Charlotte Perriand par Jacques Barsac
  • L’architecture de la ressource par Christophe Aubertin

Visites et expositions

• Les expositions exclusives de la marque Silvera
  • La visite guidée Archi Ski par Jean-Marie Chevronnet
  • La découverte des coulisses de l’Hotel la Cachette par Bernard Maillet de l’Agence Patriarche

Concours

• Les résultats des deux concours Design et Architecture

Plus d’informations sur ce lien

Exposition « Réhabilitations frugales - exemples de frugalité heureuse en Auvergne-Rhône-Alpes » du 1er avril (sous réserve) au 25 juin 2023

Cette exposition est conçue à partir de l’ouvrage Architecture frugale - 20 exemples de réhabilitations en Auvergne-Rhône-Alpes, réalisé par Ville & Aménagement Durable et co-écrit par Dominique Gauzin-Müller et Nicolas Emin.

Le parcours d’exposition de Bourg Saint Maurice - Les Arcs accueille ces travaux dans le cadre du concours d’architecture « Le vernaculaire sans Pastiche ! Réinterprétation des modèles traditionnels de la montagne » organisé par la commune de mars à juin 2023.
Des visuels et témoignages issus du livre seront présenté dans l’espace public de la ville, pour créer un parcours.

Venez découvrir cette exposition qui se tiendra avant le 25 juin entre la médiathèque, la Grande Rue, la place Jean Moulin, la place des Voutes et la rue St-Michel. Ce sera également le moment de découvrir les structures en bois lauréates du concours proposée par la ville, qui seront également exposées dans l’espace public.

Voir aussi

Ouvrage Architecture frugale - 20 exemples de réhabilitations en Auvergne-Rhône-Alpes