Maison de l’enfance - Albertville (73)

Approche bas carbone & confort d’été

La Ville d’Albertville possède plusieurs structures d’accueil d’enfants. La future « Maison de l’enfance » permettra de regrouper dans un bâtiment unique les services suivants : relais d’assistant·es maternel·les, crèche familiale, espaces multi-accueil et de développer l’offre existante (places et créneaux supplémentaires).

Située sur le site de l’ancien stade de football Baneton, la Maison de l’enfance nouera des liens sociaux et spatiaux avec les différentes échelles de territoire, et notamment avec le quartier limitrophe Val-des-Roses-Contamines, qui est inscrit en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et en cours de requalification dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine).

Fiche d’identité du projet

1. Acteurs du projet
  2. Caractéristiques techniques et environnementales

Sur le chantier