Petit-déjeuner débat

Outils de participation habitante en temps de covid : les enjeux du numérique

En lien avec l'action collective La CO-Lab' [COMPLET]

Un petit déjeuner débat autour des outils de participation en temps de covid face aux limites du numérique. En format 100% dématérialisé, munissez-vous toutefois de croissants, pains aux chocolats, café ou thé pour un petit déjeuner convivial malgré le distanciel !

Les petits déjeuners débats de Ville & Aménagement Durable proposent un format convivial pour échanger sur des thématiques relatives à l’aménagement et à la construction durables.

Le contexte actuel contraint les professionnels d’adapter leurs pratiques et de développer de nouveaux modes de faire la ville.

Venez échanger autour de retours d’expériences et d’outils déployés par des acteurs impliqués dans les démarches de participation habitante, puis autour des questionnements que les outils numériques suscitent !

OBJECTIFS

• mettre en lumière des outils de participation habitante qui ont émergé au cours de la crise sanitaire ;
  • échanger autour des problématiques qui leurs sont liées : choix des outils, renouvellement des participants, fracture numérique, etc.

9h – Introduction, présentation de VAD et tour de table des participants ;

9h30Comment poursuivre les démarches de participation en temps de covid face aux limites du numérique ? En présence de :

• Stéphanie Cagni, Co-fondatrice de l’atelier POP CORN (médiation, concertation et assistance à maîtrise d’usage auprès des acteurs-trices de la fabrique des territoires) ;
  • Mickaël Berrebi, Directeur de LetsCo (développeur de plateformes participatives) ;
  • Dorie Bruyas, Directrice de Fréquence Ecole, membre d’HINAURA (Hub pour l’Inclusion Numérique en Auvergne Rhône-Alpes).

>> L’évènement étant complet, les inscriptions se font désormais sur liste d’attente.<<

Vos contacts : Naïma Brasi et Alix Bigot