Prime Eco Chaleur
Mis en ligne le
Passez aux énergies renouvelables thermiques et bénéficiez d’aides aux études et aux travaux.
Entreprises, collectivités territoriales, promoteurs, aménageurs, associations, bailleurs, vous avez un projet d’installation solaire thermique, de chaufferie bois, de géothermie ou de réseau de chaleur ? La Métropole de Lyon peut vous aider...
La PRIME ÉCO-CHALEUR, nouveau dispositif de la Métropole de Lyon financé par l’ADEME et avec le soutien de l’ALEC Lyon, propose de vous accompagner et de vous aider financièrement pour la réalisation des études et des installations d’Énergies renouvelables thermiques (EnR).
L’accompagnement est gratuit. Les subventions peuvent aller jusqu’à 70% des montants pour la partie études et des aides forfaitaires sont déterminées selon la production de chaleur EnR pour la partie travaux. Au-dessus de certains seuils le projet est réorienté vers le Fonds Chaleur national de l’ADEME.
Quelques exemples d’aides...
Pour une chaufferie bois : aide forfaitaire de 260€/MWh produit pour une chaufferie produisant jusqu’à 600 MWh/an, puis une aide forfaitaire dégressive pour chaque MWh produit au-delà de ce seuil. Les aides de la PRIME ÉCO-CHALEUR pour les chaudières bois sont cumulables avec les aides régionales de l’appel à projet bois énergie.
Pour du solaire thermique : aide forfaitaire de 900€/MWh pour une productivité minimum de 400 kWhutiles/m²/an, puis une aide forfaitaire dégressive pour chaque MWh produit au-delà de ce seuil.
> Vous souhaitez en savoir plus sur la PRIME ÉCO-CHALEUR ? Vous voulez déposer un dossier de demande de subventions ?
www.grandlyon.com/prime-ecochaleur
Dernières actualités
- Visite du Groupe scolaire bois-paille de Feyzin - 2 octobre
- Trophées de la Sobriété Foncière et Immobilière : candidatez d’ici le 27 sept
- Programme PIVOT CIRCULAIRE : candidatez avant le 30 septembre
- Ecominéro & Ecomaison - Appel à projets : Soutien au réemploi et à la réutilisation de PMCB sur les chantiers (jusqu’au 15 sept)
- Rapport d’activité 2023