Rejoignez notre équipe ! VAD recrute un·e chargé·e de missions - Date limite 20/08/2020

Mis en ligne le

Depuis près de 20 ans, Ville & Aménagement Durable accompagne, informe et anime un réseau d’acteurs pour faire évoluer les standards et innover collectivement autour des enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. La structure s’appuie sur un modèle innovant, basé sur des actions collectives où les membres sont les premiers contributeurs et le moteur de l’activité. A partir d’un programme d’actions étoffé, et grâce à des adhérents de plus en plus nombreux, VAD noue des partenariats sur l’ensemble du territoire et se déploie en animant un réseau multimétier de professionnels de l’acte de bâtir et d’aménager.
La structure est en développement constant et fait l’objet de diverses sollicitations pour répondre aux besoins de l’écosystème régional. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e) chargé(e) de missions en CDD.

Mission

Au sein d’une équipe de 7 personnes, en collaboration avec les chargé(e)s de missions et sous la responsabilité de la directrice, vous participez à l’ensemble des activités de la structure : échanges techniques et méthodologiques avec les professionnels du réseau, productions techniques et de retours d’expériences, organisation d’évènements à destination de l’écosystème régional, animation d’actions collectives, conduites de partenariats, déploiement de formation etc.

Vous travaillerez plus spécifiquement sur les actions :

• Animation et déploiement de plusieurs actions collectives (groupes de travail, partenariats, évènements) : réemploi, maraichage urbain, santé dans le bâtiment et écomatériaux
  • Réalisation de retours d’expérience, de carnets de chantier et alimentation de l’observatoire bâtiment en ligne
  • Organisation et intervention lors d’évènements dont revues de projet, ateliers et visites de site
  • Gestion du cycle innovation
  • Production technique et méthodologique sur le bâtiment durable

Modalités

Profil  : De formation supérieure technique Bac +4/5, avec connaissances spécifiques en construction durable (Eco-matériaux, QAI, Approche transversale etc.). Curiosité et esprit critique nécessaire. Travail en équipe.
Type de contrat : CDD à temps plein (6 mois)
Lieu de travail : Lyon 3e (proche place Guichard)
Début du contrat : octobre 2020
Rémunération : selon profil + tickets restaurants
CANDIDATURE : Adressez CV + lettre de motivation à contact chez ville-amenagement-durable.org avant le 20/08/2020
ENTRETIEN : Les entretiens se tiendront à Lyon, la semaine du 14 septembre.

VAD Doc

CDD 2020