VAD recrute : rejoignez l’équipe !

Mis en ligne le

Chargé.e de missions en CDD – 9 mois

Depuis près de 20 ans, Ville & Aménagement Durable (VAD) accompagne, informe et anime un réseau d’acteurs pour faire évoluer les standards et innover collectivement autour des enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. La structure s’appuie sur un modèle innovant, basé sur des actions collectives où les membres sont les premiers contributeurs et le moteur de l’activité. A partir d’un programme d’actions étoffé, et grâce à des adhérents de plus en plus nombreux, VAD noue des partenariats sur l’ensemble du territoire et se déploie en animant un réseau multimétier de professionnels de l’acte de bâtir et d’aménager (bureaux d’études, architectes, collectivités, aménageurs, promoteurs et bailleurs sociaux...).
Dans le cadre d’un remplacement durant un congé maternité, nous recherchons un(e) chargé(e) de missions en CDD.

MISSIONS :

Au sein d’une équipe de 6 personnes, en collaboration avec le.s chargé.e.s de missions et sous la responsabilité de la directrice, vous participez à l’ensemble des activités de la structure : échanges techniques et méthodologiques avec les professionnels du réseau, capitalisation et production de retours d’expériences, organisation d’évènements à destination de l’écosystème régional, animation d’actions collectives, conduites de partenariats, déploiement de formations, etc.

Vous travaillerez plus spécifiquement sur les actions :

  • Animation du groupe de travail aménagement durable
  • Suivi des actions partenariales sur les thématiques de l’aménagement et du paysage
  • Organisation et intervention lors d’évènements
  • Ingénierie pédagogique « formation aménagement durable »
  • Etat des lieux des aménagements durables en région AURA, alimentation de l’observatoire régionale et production de retours d’expériences
  • Animation d’un réseau de professionnels
  • Contribution à la dynamique du OFF du Développement Durable (exposition, préparation des journées, productions de contenu)

MODALITÉS :

Profil : De formation supérieure technique Bac +4/5, avec connaissances spécifiques en aménagement durable. Esprit de synthèse, aisance à l’oral et à l’écrit, appétence pour le travail d’équipe et collaboratif.
Lieu de travail : Lyon 3e (proche place Guichard)
Début du contrat : Mai 2021 Type de contrat : CDD à temps plein
Rémunération : selon profil + tickets restaurants

CANDIDATURE :
Adressez CV + lettre de motivation à recrutement chez ville-amenagement-durable.org avant le 30/04/2021