AMI - « Territoire engagé pour mon environnement, ma santé » avant le 30 septembre 2019

Mis en ligne le

Un AMI pour réaffirmer le rôle des territoires en matière de santé et de cadre de vie

Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère des Solidarités et de la Santé lancent un appel à manifestation d’intérêt Territoire engagé pour « Mon environnement, ma santé » auprès des collectivités. Ce dernier s’inscrit dans une démarche de partage et de valorisation des actions en faveur de la santé environnement sur les territoires, en lien avec le PNSE 4 (Plan National Santé Environnement). VAD a participé aux groupes de travail visant à mettre en place cet AMI.

C’est l’une des priorités du futur plan « Mon environnement, ma santé » qui sera annoncé d’ici fin 2019 : réaffirmer le rôle des territoires dans l’amélioration d’un cadre de vie favorable à la santé des citoyens. Ce rôle est essentiel, de par la large étendue de leurs compétences et leur capacité à adapter l’action à la diversité des situations locales.

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à :

  • faire connaître et valoriser les projets innovants menés par les collectivités en faveur de la santé environnement ;
  • favoriser le partage de bonnes pratiques entre collectivités ;
  • monter un projet en santé environnement et lancer un appel à partenaires.

Pour recenser et partager les actions liées à la santé environnement sur votre territoire, un formulaire d’appel à manifestation d’intérêt (AMI) est mis à votre disposition dès à présent ICI
Vous pourrez y déposer vos dossiers jusqu’au 30 septembre 2019. Un deuxième relevé sera organisé après cette date avec une clôture au 13 décembre 2019.

Vos projets ou actions seront publiés sur le site www.territoire-environnement-sante.fr
La publication intégrale ou partielle des informations saisies sera laissée à la discrétion des collectivités. En remplissant le formulaire, les collectivités peuvent bénéficier de l’appui de la plateforme territoire-environnement-sante.fr et des acteurs qui l’animent.

Les ministères valoriseront, d’ici fin 2019, les projets les plus vertueux et les plus innovants.

Voir en ligne : Pour plus d’informations et pour participer à l’AMI