Appel à projets « Développement et innovation » - filière forêt bois

Mis en ligne le

Réponse avant le 31 mai 2019.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé son soutien en faveur de la filière Forêt Bois, dans le cadre de sa délibération de septembre 2017, pour la rendre véritablement compétitive au niveau national et européen.

Afin d’aider la filière à répondre aux enjeux de mise en œuvre de nouvelles technologies, de développement de nouveaux procédés ou produits et d’adaptation de stratégie commerciale, la Région a décidé de soutenir l’innovation des entreprises de cette filière.

C’est pourquoi, annuellement, elle lance un appel à projets « Développement et innovation » avec l’appui technique de Fibois Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour objectif de faire avancer les entreprises lauréates dans un projet d’innovation intégré aux objectifs de développement de l’entreprise. Tous les métiers de la filière et tous les domaines d’innovation sont concernés : produits, procédés, organisationnel, commercial, communication stratégique...via un coup de pouce financier portant sur des investissements immatériels externes (études, tests, prestation d’ingénieries, de communication, de design, de conseil...).

Les entreprises qui seront accompagnées bénéficieront également d’un conseil après cet appel à projet pour continuer leur développement et utiliser d’autres dispositifs pour les étapes qui suivront.

Téléchargez le dossier de candidature et renvoyez-le complété à Fibois AuRA avant le 31 mai 2019.
Pour plus d’information, contactez Nicolas Da Silva : n.dasilva fibois-aura.org.

Voir en ligne : Document de présentation et dossier de candidature