Cities To Be - le 8e Congrès international du Bâtiment Durable

Mis en ligne le

Comme chaque année le Réseau Bâtiment Durable qui fédère les centres de ressources et les clusters nationaux organise son congrès. Après une 7e édition à Lyon en 2018, c’est Novabuild qui porte en 2019 cet évènement d’envergure qui aura cette année une visée internationale. VAD sera présent sur le congrès et animera des ateliers.

Chaque région peut organiser des délégations de professionnels pour croiser les réseaux régionaux et rencontrer de nouveaux acteurs ou découvrir divers retours d’expériences.

VAD vous propose donc de l’accompagner pour ces 2 jours de congrès et bénéficier ainsi d’un tarif préférentiel de 150 € TTC (plein tarif 260 €).

Nous vous invitons à nous appeler ou à nous faire un retour mail si vous êtes intéressés pour prendre part à notre délégation régionale.

12 & 13 septembre - Angers
Organisé par l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be, le 8e Congrès international du Bâtiment Durable, entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions et du passage à l’action. Il permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international, s’informer des projets innovants, mutualiser les expériences, partager de bonnes pratiques et des solutions performantes, mobiliser les dynamiques d’acteurs et valoriser les savoir-faire français et européens. À ce titre, cet événement entend simplifier l’engagement volontaire des acteurs de toute la chaîne de valeur de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier.

1000 participants sont attendus pour ce congrès interprofessionnel, dont 300 internationaux, 300 nationaux et 400 régionaux. Tous les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités - maîtres d’ouvrage, collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d’études, urbanistes, banques, investisseurs, immobilier, syndics et institutionnels (réseau FAIRE, ADEME, syndicats professionnels…) - pourront profiter d’une programmation riche et variée, autour des 12 thématiques suivantes : Performance environnementale et neutralité carbone, Economie circulaire, Rénovation et exploitation des bâtiments, Nouveaux modèles : valeur et finance verte, Santé et confort, Mobiliser les parties prenantes, Mobilité et infrastructure, Chantier, Résilience, Territoire positif et autonome, Prospectif à 2030-2050, Climat Chaud.

Au total, ce sont près de 60 heures de contenus proposés sous différents formats :

  • 3 plénières
  • Près de 50 ateliers
  • 8 visites de sites : chantiers ou réalisations dans la métropole angevine
  • 27 pitch-solutions : offrant la possibilité aux industriels et porteurs de projets de présenter leurs solutions

Ou encore 9 revues de projet, des tables rondes et des parcours thématiques mais aussi des espaces de networking et 1 plateau TV.

Vous pouvez découvrir le programme ici : www.citiestobe.eu

Voir en ligne : Lien vers Cities To Be