11 Septembre 2020 – Lancement du club EnergieSprong Auvergne-Rhône-Alpes

Mis en ligne le

Ville & Aménagement Durable, FIBOIS AURA et le Cluster Eco-Bâtiment vous invite au lancement du Club. 11 septembre, 9h-12H, DREAL AURA (5 places Jules Ferry, LYON 6)

Née au Pays-Bas en 2013 à l’initiative de plusieurs maitres d’ouvrage sociaux, la démarche EnergieSprong est une approche innovante dont l’objectif premier est de développer un marché de la rénovation énergétique à énergie zéro garantie dans un contexte de maitrise de la dépense publique en offrant un bouclier énergétique aux habitants.

L’équipe EnergieSprong est heureuse de vous annoncer la création d’un Club EnergieSprong AURA, qui sera porté par le Cluster Eco-Bâtiment, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et Ville Aménagement Durable. Ce club a pour vocation de permettre la montée en compétences des professionnels du territoire sur les rénovations EnergieSprong, comme cela a pu se faire de façon similaire dans les Pays-de-la-Loire.

Le contenu de ce premier-rendez-vous aura pour but de resituer la démarche EnergieSprong par rapport au contexte régional, de travailler à la définition de son contenu et d’apporter une vision « entreprise » à travers un retour d’expérience :

1. Présentation de la démarche EnergieSprong
  2. Présentation des objectifs du Club, des 3 structures porteuses et des partenaires
  3. Temps d’échanges : vos questions et attentes
  4. Etat des lieux des demandes en rénovation et structuration des bailleurs sociaux
  5. Témoignage d’une entreprise ayant réalisé un chantier EnergieSprong
  6. Co-construction des ateliers futurs : dates, contenus, fréquence

Par la suite le contenu de ces ateliers sera déterminé en fonction des besoins exprimés par les participants, qui pourront se baser sur une liste de thématiques fournie par l’équipe EnergieSprong et les porteurs du Club. Ces ateliers pourront par exemple avoir lieu tous les 2 mois, alternativement le matin ou en fin de journée.

Voir en ligne : INSCRIPTION

Voir aussi