Atelier

A la découverte du livre « Le bonheur n’est pas là où vous le pensez »

A l’occasion des voeux de VAD, venez découvrir le bonheur avec Gael Brulé

18H à 20 H à Lyon

18H : Accueil et vœux
18H15-19H : Présentation du livre par Gaël Brulé et échange
19H-20H : Cocktail

Le livre en quelques mots
Jamais n’avons-nous autant cherché le bonheur, mais… plus nous le désirons et moins nous le trouvons ! Peut-être parce que nous ne regardons pas au bon endroit ? Ou bien peut-être parce que nous n’avons pas les bons outils ? Et si nous nous trompions totalement sur ce qu’est le bonheur ?
Grâce à son analyse des recherches menées par les plus grandes experts, appuyées par de vaste enquêtes nationales et internationales, Gaël Brulé nous emmène de manière ludique et poétique sur le chemin du bonheur et partage avec nous ses enseignements sur les conditions individuelles et collectives du bonheur.
Par-delà le développement personnel, Gaël Brulé prend de la hauteur et inaugure un nouveau genre : le « développement collectif ». Un ouvrage agréable et bousculant : tour à tour, une exploration qui nous conforte en posant des concepts scientifiques sur nos intuitions ; puis à contre-pied, démystifie nos idées reçues. Un beau voyage érudit et plaisant pour interroger nos choix individuels, collectifs, et notre vision du bonheur. Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza.

Gaël Brulé
Gaël Brulé est un sociologue ingénieux. Ingénieur de formation, il a d’abord suivi la voie classique en travaillant dans de grandes compagnies en France et à l’étranger. En manque de sens, il entreprend en 2010 de mettre à profit ses compétences sur des projets urbains et d’architecture tout en commençant un doctorat en sociologie. Il combine l’approche scientifique et factuelle de sa formation originale pour mieux mettre en lumière un sujet utile à tous : le bonheur. Docteur en sociologie, il est actuellement chercheur à l’université de Neuchâtel en Suisse et de Rotterdam aux Pays Bas. Il est rédacteur en chef de la revue Sciences & Bonheur.


Voir en ligne : En savoir plus.