Eco-quartier, La Salette, Commune de St Alban Leysse

Jacob Bellecombette - Savoie (73)
MOA
  • Commune de Jacob-Bellecombette
  • Métropole Savoie (accompagnement technique)
Acteurs clés
  • Lieux-dits
  • Ecosphere

La première tranche comprendra 23 logements locatifs sociaux et 11 appartements en accession sociale à la propriété. La densité est compatible avec une bonne insertion dans le tissu existant. Optimiser les principes bioclimatiques. Orientation des bâtiments au Sud. Consommation moins de 5kWhep/m².an. Limiter l’empreinte de la voiture : sécuriser les déplacements dans le quartier. Rénovation de l’ancienne école en logements. 32 logements intermédiaires et petits collectifs, maximum R+3, 10% accession sociale et 65% locatif social. Création d’une placette, d’un square et d’espaces verts. Cuve de rétention des eaux pluviales, surfaces perméables, voiries réservoirs. Maillage piétons/cycles. Stationnement en sous-sol, volume intégré au bâti, pour éviter l’imperméabilisation du sol ; proximité réseau STAC.