Esplanade Agnès Varda - Gratte-ciel Centre Ville

Villeurbanne - Rhône (69)
MOA

SERL (aménageur)

Acteurs clés

In Situ (MOE)
Artelia (BE)
EODD + Bellastock (AMO Réemploi)

Aménagement du parvis du lycée Pierre Brossolette avec 1200 m² de pavés granit de réemploi.

Stock appartenant à l’entreprise qui a été retenue dans le cadre de l’appel d’offre (provenant de la dépose d’un autre chantier).

Cet aménagement s’inscrit dans le cadre du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville. D’une surface de 8 hectares, ce projet vient faire centralité en offrant et en intensifiant une mixité d’usages : habitations, commerces, activités de bureaux, équipements.

« Un travail conséquent a été réalisé par la SERL, la maîtrise d’œuvre des espaces publics et l’entreprise pour offrir au parvis du nouveau lycée Pierre-Brossolette 100 % de pierres de réemploi, dont 75 % proviennent de l’ancien pavage de la rue de la République à Lyon. Chaque pavé a été redécoupé pour s’adapter aux dimensions du nouveau projet. » (source : SERL)

Voir en ligne : Construction 21