Extension de la ZAC Parc d’activités Savoie Hexapole

Mery et Viviers du Lac - Savoie (73)
MOA
  • Syndicat Mixte Savoie Hexapole (Communauté de Communes du Lac du Bourget, Communes de Chambéry et de Sonnaz)
  • Communes de Méry et Drumettaz-Clarafond
Acteurs clés
  • SNA PRIM

50 entreprises sur 38 hectares. L’aménagement paysager de la 3e tranche a pour spécificité la conservation de zones naturelles et la création d’un bassin de rétention écologique. Préservation des corridors écologiques. Participation au projet de renaturation du Tillet en collaboration avec le CISALB et la FRAPNA. Aménagement de pistes cyclables, de chemins piétons, de liaisons piétonnières. Projet de mise en place de batardeau pour confiner les éventuelles pollutions. Bassins de rétention ou incendie transformés en bassin d’agrément permettant le développement de la faune et de la flore.