Programme PROFEEL - A vos opérations !

Mis en ligne le

Le programme PROFEEL est toujours à la recherche de bâtiments à instrumenter AVANT puis APRES travaux, pour évaluer l’impact de la rénovation énergétique sur la qualité de l’air intérieur, le confort, l’acoustique et les consommations énergétiques.

PROFEEL - Programme de la filière pour l’innovation en faveur des économies

Si de nombreux efforts sont actuellement menés pour rénover sur le plan énergétique le parc immobilier, peu d’études évaluent les impacts et bénéfices de ces travaux selon une approche multicritères.

C’est le défi lancé par l’étude QSE (Qualité Sanitaire et énergétique en rénovation) du programme PROFEEL qui vise à comparer les rénovations énergétiques avant puis après travaux sur différents paramètres : la qualité de l’air, l’acoustique, le confort et les consommations énergétiques.

Cette étude nationale menée par le CSTB porte sur plus de 200 bâtiments de typologies différentes.
Des bâtiments à instrumenter sont encore recherchés en Auvergne-Rhône-Alpes : écoles primaires, maternelles, bureaux tertiaires et maisons.
Les travaux, idéalement des rénovations globales, doivent être réalisés au cours de l’année 2020.

PROFEEL est un programme financé par le dispositif des CEE. Les bâtiments instrumentés bénéficient ainsi d’un rapport d’analyse gratuit et personnalisé à l’issu du programme.

Si vous êtes intéressés pour participer à l’étude, nous vous inviter à contacter le bureau d’études Médiéco au 04 81 13 20 25 ou à l’adresse m.guis medieco.fr