Accueil > Manifestations > RDV du Réseau Maîtrise d’ouvrage exemplaire

RDV du Réseau Maîtrise d’ouvrage exemplaire

mercredi 10 février 2016, par Ville et Aménagement Durable

Lundi 7 Novembre 2016 - Ecosite du Val de Drôme (Eurre)

Ce format de manifestations vise à développer des échanges sur la base d’une production, d’une problématique ou d’une action engagées par VAD en lien avec ses partenaires. Pour ce rendez-vous, VAD s’inscrit dans la continuité du OFF du DD et du tour en Région pour la COP21 : démontrer que construire et aménager durablement est possible permettant ainsi d’apporter des réponses locales à des enjeux globaux. L’objectif de l’atelier est donc de mettre en lumière des MOA engagés et innovants..

Programme :

• 9H-9H15 : Mobilisation de la maitrise d’ouvrage par VAD
  • 9H15-9H45 : Action sur l’Ecosite, par Agnès Coubard, Drome Aménagement Habitat suivie de l’opération coeur de village et veille bienveillante par M. Genthon, Maire d’Anneyron
  • 9H45-10H15 : « Projet du Groupe Scolaire du SIVOS de la Haute Herbasse, par Christiane Guintoli, Présidente du SIVOS
  • 10H15-10H45 : Présentation du siège BEPOS (façade bois/ isolation paille) de la Communauté de communes du Val de Drôme, par Patrick Yiu, CCVD
  • 10H45-11H15 : Echanges et débat sur la MOA exemplaire
  • 11H15-12H15 : Visite de site du chantier du siège du CCVD

Déjeuner du Réseau : Un déjeuner est proposé à l’issu de la matinée pour poursuivre les échanges et permettre un temps de rencontre entre participation. Le déjeuner est à la charge des participants.

Détail sur les opérations dans le programme en téléchargement ci-dessous.

>> Photos <<