Réemploi de matériaux de construction : participez à notre enquête de retours d’expériences !

Mis en ligne le

Dans le cadre de son action collective Réemploi, Ville Aménagement Durable mène une enquête dont l’objectif est de recenser les opérations de réemploi de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, abouties ou non.

Dans l’optique de construire collectivement des réponses adaptées, ce travail d’enquête vise à :

  • alimenter une cartographie d’opérations et d’acteurs de la région
  • identifier les bonnes pratiques et lister les points bloquants et pathologies éventuelles

Le réemploi de matériaux issus d’ouvrages existants démarre doucement dans le domaine du BTP, mais il est amené à se développer en masse ces prochaines années. Aussi, toutes les expériences sont bonnes à prendre : les réussites encouragent, les échecs enrichissent.

Les résultats de l’enquête seront communiqués à l’ensemble du réseau et les opérations pourront faire l’objet d’analyses approfondies, de présentation dans le cadre du programme d’événements, de fiches de retours d’expériences...

Vous avez déjà expérimenté le sujet du réemploi sur une opération (construction, réhabilitation, aménagement, etc.) ? Contribuez à notre enquête d’ici le 31 octobre !

Pour cela, cliquer sur le lien ci-dessous.
Temps de réponse au questionnaire : environ 10 minutes (aucun champs n’est obligatoire - une saisie, même partielle, permettra d’enrichir la connaissance des initiatives du territoire).

Votre contact : Claire Vilasi - VAD

Voir en ligne : Questionnaire - Retour expérience opérations de réemploi de matériaux de construction

Voir aussi

Réemploi