Rés[urgence] / Plateforme Migration#1

Mis en ligne le

Du 3 au 8 décembre 2018, KompleX KapharnaüM organise Plateforme migration #1, une semaine d’explorations artistiques autour d’une thématique Rés[urgence], sur le territoire de la Soie (Villeurbanne/Vaulx-en-Velin), co-porté avec l’AADN.

Une semaine pour questionner deux notions : celle de l’urgence - l’urgence d’une co-construction. L’idée que dans une société qui a tendance à se standardiser, à s’uniformiser pour réduire les coûts... Il devient nécessaire voire vital de penser à de nouvelles formes d’expression, modalités d’intervention, des récits alternatifs... Il y a aussi, la notion de résilience, tenter d’imaginer autre chose.

La trame est posée et sera diffuse tout au long de cette semaine à travers :
- un workshop « Arts, espaces publics et technologies » co-porté par l’AADN : rencontre artistique collaborative qui donnera lieu à des experimentations en espace public.
- des déploiements migration - de nouvelles formes de permanence artistique dans la ville.
- les « portes ouvertes » du camp de base KXKM.

Temps Fort - Samedi 8 décembre 2018