RDV du réseau

Restitution Dispositif REX Bâtiments performants

Enquête menée en partenariat avec l’AQC en 2019-2020

[reporté au 1er trimestre 2021 en raison des mesures gouvernementales : date à définir] Ce travail s’inscrit dans le cadre du dispositif REX Bâtiments performants mis en place en 2010 par l’Agence Qualité Construction.

Ville & Aménagement Durable et l’Agence Qualité Construction, en partenariat avec l’ALEC 42 et l’Ecole des Mines de St-Etienne, vous proposent lors d’un RDV du réseau de faire un état des lieux des difficultés, non-qualités et bonnes pratiques rencontrées sur l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Cette année, la thématique porte sur la ventilation avec la réalisation de mesures suivant un protocole d’appréciation des ambiances et des conforts. Lors de cette demi-journée, les enseignements tirés des 17 opérations visitées et des acteurs interrogés seront notamment présentés.

Programme :
13h30 : Présentation des différents partenaires.
13h45 : Présentation du dispositif REX Bâtiments performants avec la projection du court-métrage de l’AQC « Opération Isolation », primé Trophée d’Or aux Deauville Green Awards 2020.
14h00 : Restitution des différents enseignements issus de nos visites réalisées sur 2019-2020.
14h30 : Temps d’échange prévu en clôture de l’événement.
15h : Fin du RDV.