Transition(s) des territoires par le paysage - 13 octobre 2020 à Brignais (69)

Mis en ligne le

Aux élus, agents territoriaux chargés des questions d’aménagement, d’urbanisme, d’environnement et de paysage, agents de l’Etat, professionnels de l’aménagement et du paysage.

Cette nouvelle journée du Réseau Paysage et cadre de vie 69 propose d’interroger les relations fertiles qui peuvent se tisser entre « projet de paysage » et « transition des territoires ». A travers des retours d’expériences et des partages de connaissances, elle invite à changer de regard pour engager des métamorphoses durables de notre cadre de vie.

PROGRAMME
Cette journée sera introduite par Benoît Rochas, sous-préfet en charge du Rhône Sud, Préfecture du Rhône.

FORUM
Animé par David Nicogossian, département Construction Aménagement Projet, Cerema Centre-Est.

Une journée proposée par le CAUE Rhône Métropole et la DDT du Rhône, en partenariat avec la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) et le Syndicat de l’Ouest lyonnais. Avec le soutien de la Métropole de Lyon, du Département du Rhône, de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Interscot de l’agglomération lyonnaise et de l’UDAP du Rhône. Elle s’inscrit dans le cadre du Paysage Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir en ligne : Programme et inscriptions