VAD recrute : réjoignez l’équipe !

Mis en ligne le

Nous recherchons un(e) chargé(e) de missions en CDI.

Si vous êtes de nature curieuse, fédératrice et maitrisez les techniques de travail collaboratif (coproduction, facilitation, méthodes et outils participatifs etc.) ce poste est fait pour vous.

Au sein d’une équipe de 7 personnes, en collaboration avec les chargé(e)s de missions et sous la responsabilité de la directrice, vous participez à l’ensemble des activités de la structure : échanges techniques et méthodologiques avec les professionnels du réseau, productions techniques, d’outils opérationnels, de retours d’expériences, organisation d’évènements à destination de l’écosystème régional, animation d’actions collectives, conduites de partenariats, déploiement de formations, etc.

Vous travaillerez plus spécifiquement sur les actions :

  • Animation et déploiement de plusieurs actions collectives mobilisant les professionnels du réseau (groupes de travail, partenariats, évènements) : La CO-Lab’ – Lab d’intelligence collective « ville et processus », santé et confort dans les aménagements, modes d’habiter, usages et usagers
  • Organisation et intervention lors d’évènements dont revues de projet, ateliers, visites de site, workshop et formation (plus d’une dizaine par an)
  • Pilotage de formations « Santé & Bâtiment », « Santé et Aménagement » et « Implication des Usagers »
  • Partenariats et interventions écoles, tiers lieux, Fablab etc.
  • Productions techniques et méthodologiques sur l’aménagement durable
  • Partenariats et missions sur les thématiques de stratégies de territoires, de santé ou des modes de faire
  • Animation d’un réseau de professionnels

Profil : De formation supérieure technique Bac +4/5, avec connaissances spécifiques en stratégie d’aménagement, santé & urbanisme et politiques publiques. Des connaissances en construction durable seraient en plus. Esprit de synthèse, aisance à l’oral et à l’écrit, appétence pour le travail d’équipe et collaboratif.

Type de contrat : CDI à temps plein

Lieu de travail : Lyon 3e (proche place Guichard)

Début du contrat :Janvier 2021 au plus tard

CANDIDATURE : Adressez CV + lettre de motivation avant le 30/11/2020 à l’adresse mail : recrutement arobase ville-amenagement-durable.org