Organisation d’un cycle de formation Bâtiment et Aménagement Durables pour la Ville de Lyon

Mis en ligne le

Contexte
Les 10 et 15 décembre, VAD a eu le plaisir d’organiser une formation au bâtiment et à l’aménagement durables pour 40 agents de la Ville de Lyon.
Les services concernés : coordination urbaine, cellule Ravalement, observatoire urbain, urbanisme appliqué et direction de l’aménagement urbain.
L’objectif de la formation : être en mesure d’avoir des points de repère, des clés de lecture et de compréhension sur les thématiques à fort enjeux dans une optique de conseil et mettre du sens dans le conseil et l’approche des projets.

Programme
La formation s’est organisée autour de trois modules, précédés par un demi journée transversale permettant une acculturation et une contextualisation des enjeux de la construction et l’aménagement.

• Module introductif : Enjeux environnementaux et approche transversale
    Intervenante : Alice Donguy, AIA Environnement Lyon
  • Module 1 : Aménagement, santé et adaptation au changement climatique
    Intervenantes : Karine Lapray, Tribu et Claire-Sophie Coeudevez, Médiéco
  • Module 2 : Bâtiments frugaux
    Intervenantes : Sylvaine Junique, Tribu, Marion Chirat, Karibati
  • Module 3 : RE2020 et sobriété énergétique en pratique
    Intervenants : Alice Donguy, AIA Environnement Lyon et Romain Fèvre, EPCO énergie

Merci à la Ville de Lyon pour sa confiance, ainsi qu’aux formateurs !