Siège de la Délégation Auvergne du CNFPT
Engagé en 2011 suite à un concours d’architecture, le nouveau siège de la délégation Auvergne du CNFPT, à Clermont-Ferrand, a été réceptionné en novembre 2015.
D’un passé industriel, la reconversion du site dans le cadre de la construction du nouveau centre de formation s’inscrit comme élément majeur de la mutation urbaine du quartier en transition.
Le projet développé s’organise autour de deux bâtiments en R+2 et R+3, permettant d’héberger des salles de formation, des espaces de travail, des bureaux et salles de réunions, qui constituent deux entités fonctionnelles distinctes (centre de formation et administration et bureaux).
Le CNFPT a naturellement souhaité faire de ce bâtiment tertiaire une référence en termes de performance énergétique et de qualité environnementale, tout en garantissant des conditions d’ambiances et une qualité d’usage irréprochables à
ses futurs usagers.
Fort de cette ambition, le CNFPT a inscrit le projet du nouveau siège dans un objectif « bâtiment passif » et a engagé un processus de certification auprès de « La Maison Passive France ».
- Typologie
- Bureaux
- Livraison
- 2015
Superficie
2 600 m² SHON
Coûts
5 523 000 € HT (Travaux)
Performance
Certifié PassivHaus