AREP STSEL

Représenté par Thibaud CHONÉ - Responsable Studio

Activité
Administration - Architecte - Etudes/conseil - Entreprise - Urbaniste
Taille    
10 à 50 personnes

AREP est une agence d’architecture interdisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions. AREP concentre ses savoir-faire autour des espaces de la mobilité et développe des solutions créatives et robustes pour l’urbanisme résilient, les architectures bas carbone et le design écologique.

offre emploi

Référence :
393/20200831143756
Annonceur :
AREP STSEL

Assistant.e d’études CVC basé.e à Lyon (CDI) - F/H

Date :
31 août 2020
Type(s) de contrat :
CDI
Localisation :
69003 Lyon
Description du poste

Mission générale

AREP est une agence d’architecture interdisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions.

AREP est présent en France et à l’international avec près de 1000 collaborateurs, de 30 nationalités, comprenant architectes, ingénieurs, designers et une grande diversité de métiers, de l’amont à l’aval du projet.

L’urgence écologique est au cœur de l’agenda d’AREP. Nous concentrons nos savoir-faire autour des espaces de la mobilité et interrogeons pratiques architecturales et urbaines en intégrant épuisement des ressources, dérèglement climatique et enjeux démographiques.

AREP développe ainsi des solutions créatives et robustes pour l’urbanisme résilient, les architectures bas carbone et le design écologique, en utilisant les outils numériques avancés.

Notre expérience, fondée sur l’aménagement des espaces du mouvement (gares, pôles d’échange), s’étend aux programmes urbains complexes (bâtiments publics, tertiaires ou commerciaux) ainsi qu’à l’aménagement des nouveaux développements urbains et des grands territoires en France et à l’international.

Activités principales

Dans le cadre du développement de notre activité, le studio Sud-Est basé à Lyon du Pôle Régions d’AREP recherche un(e) assistant.e d’études CVC Fluides (CDI).

Vous aurez en charge :
- La conception des installations chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage, plomberie et fluides spéciaux, pour des ouvrages variés, en intégrant les critères de la Qualité Environnementale et en réalisant les notes de calculs notamment la RT2012 & la RE2020, la pré-sélection des équipements, l’implantation des équipements, les métrés, des bilans de puissances, en respectant les contraintes réglementaires ;
- L’assistance à l’établissement des dossiers techniques d’appels d’offres, l’estimation des coûts prévisionnels de travaux, l’analyse des offres ;
- La participation aux réunions d’études en présence des différents spécialistes, des chefs de projets ;
- La préparation des pièces graphiques (plans, schémas de principe, etc.) en vérifiant la cohérence spatiale d’implantation des équipements et des réseaux, le maquettage des locaux techniques des sources d’énergie (chaufferie, sous-station CPCU…) ;
- Les relevés sur site d’installations existantes ;
- L’assistance aux visas des documents d’exécution des entreprises ;
- L’assistance au contrôle de la qualité des réalisations sur sites ;
- La participation à la capitalisation, à la tenue à jour des référentiels, aux retours d’expérience.

Compétences requises

Diplomé.e d’une licence ou d’un master en Génie climatique et énergétique (ou formation équivalente), vous avez déjà pu vous familiariser grâce à votre formation et à vos stages, avec l’environnement de l’ingénierie du bâtiment et vous engager dans la transition écologique et énergétique. Vous connaissez les logiciels spécialisés. Votre curiosité, votre rigueur et votre attrait pour le travail en équipe seront des atouts essentiels à votre réussite. Enfin, vous faites preuve de souplesse et d’adaptation dans le cadre professionnel.

Comme toute offre proposée par le groupe, et conformément aux engagements pris par AREP, ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Voir l'offre en ligne
Logo
Tour Part-Dieu 29e étage
129, rue Servient
69003 LYON (FR)
Email : thibaud.chone chez arep.fr
Tel : 0635562259