Conférence Immobilier & mobilité : convergences et prospectives - 31 août 2021 - VILLEFONTAINE (38)

Mis en ligne le

Les secteurs du bâtiment et de la mobilité représentent en France :

• 71 % de la consommation énergétique ;
  • 49 % des émissions de GES ;
  • 62 % des émissions de CO² ;
    sans oublier la pollution et la congestion des villes.
    source : CSTB

La voiture, équipement de mobilité, reste à l’arrêt et à proximité des bâtiments plus de 90% du temps. Ce paradoxe pose la question du lien entre la voiture et le parc bâti.

Le bâtiment, principal lieu de départ et d’arrivée, a-t-il un rôle à jouer dans la décarbonation de la mobilité, par exemple en intégrant des services et les infrastructures de mobilité douce et partagée ?

Le couplage sectoriel bâtiment, transport et énergies renouvelables peut-il participer au développement des énergies décarbonées par la mutualisation d’équipements ?

Participez via le lien ci-dessous à la conférence « Immobilier & mobilité : convergences et prospectives » aux Grands Ateliers Innovation Architecture (Villefontaine -38) le mardi 31 août 2021 et anticipez ainsi les usages, services et innovations de demain.

Informations, programme, et réservations : https://www.weezevent.com/immobilier-mobilite