Accueil > Manifestations > RDV du réseau & atelier optimisation, exploitation et suivi des (...)

RDV du réseau & atelier optimisation, exploitation et suivi des bâtiments

mercredi 8 février 2017, par Ville et Aménagement Durable

Jeudi 13 avril de 16h30 à 19h à Territoire d’Energie Drôme (SDED), en partenariat avec l’ADIL Information Énergie - Alixan (26)

>> INSCRIPTION avant le 12 avril 2017 <<

Cet atelier vise à capitaliser les retours d’expériences sur l’optimisation, l’exploitation et le suivi des bâtiments neufs ou existants, en s’appuyant sur :

- le retour d’expérience de Territoire d’Energie Drôme sur son activité de conseil en énergie sur le parc bâti des communes, et en particulier sur le télésuivi des consommations des bâtiments existants

- les outils développés par VAD pour concevoir des bâtiments qui atteignent en exploitation les niveaux de performance et de qualité d’usage souhaités (démarche méthodologique, guide, formation…).

- les témoignages des différents professionnels du territoire.

• Accueil par VAD et Territoire d’Energie Drôme
  • Présentation de VAD et des outils développés
  • Présentation, retours d’expériences sur le télésuivi des consommations des bâtiments existants, par Jean-Christophe Niemiec, Responsable service Performance Energétique, Territoire d’Energie Drôme et témoignage de collectivités ayant bénéficié de ce service (sous réserve)
  • Témoignage de l’ADIL Information Énergie : suivi de consommations de logements sociaux, outils d’accompagnement des locataires