GT Santé

Le groupe de travail « Santé » est un lieu d’échange et de partage sur la prise en compte de l’humain dans les bâtiments. Les professionnels membres reposent la question du bien-être dans ses dimensions transversales : qualité de l’air intérieur, acoustique, lumière, hygrothermie, électromagnétisme, notions d’usage, d’ambiance et de qualité de vie (dimension sensible), etc., en échangeant leurs points de vue et retours d’expériences.

L’objectif du groupe est de remettre ces sujets au centre de la démarche, de manière globale, et au regard des enjeux énergétiques et environnementaux, en impliquant l’ensemble des acteurs à toutes les phases des projets.

Maîtres d’ouvrage, assistants à maîtrise d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprise et associations échangent leurs points de vue et alimentent l’action du GT.

En 2017, le GT a organisé l’atelier "La santé en jeu jusqu’à la réception des bâtiments : retours d’expériences de maîtres d’ouvrages engagés" - Lien vers la manifestation et la note de cadrage. Le GT a également appuyé l’organisation de la revue de projets "Santé".

Productions du GT
- Dossier "Santé et conforts dans les bâtiments"
- Note de cadrage "La santé en jeu jusqu’à la réception des bâtiments : retours d’expériences de maîtres d’ouvrages engagés"
- Note de cadrage "Nanomatériaux"