Adaptaville : Appel à candidature 2022

Mis en ligne le
Collectivités, entreprises, aménageurs ont ainsi accès à des retours d’expériences, des informations sur les coûts et des contacts directs sur les solutions. Les informations techniques sur les innovations ou bonnes pratiques mises à disposition ont vocation à faciliter la mise en œuvre des solutions d’adaptation au changement climatique sur le territoire.
Initialement la plateforme est dédiés aux acteurs d’Ile de France mais recense des opérations sur toute la France et peut donc servir à tous. C’est d’autant plus intéressant que chaque retour d’expérience est systématiquement très bien documenté (grâce à des entretiens avec les acteurs de projet) et référencé sur le site (par aléa climatique ou type d’action).
Tous els ans la plateforme lance un appel à candidature pour sélectionner des projets à mettre en valeur sur le site. Cette année, une attention particulière sera donnée aux solutions développées dans le cadre d’une démarche low-tech respectant les principes de sobriété et d’éco-conception.
1. Candidatez en ligne pour proposer votre solution du 24 octobre au 9 décembre 2022.
2. Après le dépôt de votre dossier et la clôture de l’appel à candidature, le comité de pilotage d’AdaptaVille, composé des partenaires du projet, analyse votre proposition et vérifie que la solution répond à tous les critères de sélection.
3. Si votre solution est sélectionnée, nos équipes vous contactent pour avancer sur votre « fiche solution » qui sera ensuite publiée sur AdaptaVille.fr dans le courant de l’année 2023. Ce référencement vous permet aussi d’avoir une visibilité dans nos événements et d’intégrer le réseau AdaptaVille.
Dernières actualités
- Partageons la construction - Colloque de restitution de l’action collective
- Salon Passibat’ 2025 / Gratuité pour les adhérents
- VAD au service de vos animations et événements
- Appel à contribution BâtiFRAIS 2025 - Colloque national sur le confort d’été
- Appel à contribution - recensement des produits biosourcés et géosourcés en AuRA