A vos opérations d’agriculture urbaine !

Mis en ligne le

Ville et Aménagement Durable, en partenariat avec plusieurs acteurs du territoire (Maison de l’Agriculture urbaine de Lyon, Groof, AA GROUP...) réalisera en 2020 une publication sur l’agriculture urbaine, compilant une sélection d’opérations d’agriculture urbaine de la région.

L’objectif :

• mettre en avant la diversité de projets d’agriculture urbaine (hors sol, en pied d’immeuble, en toiture, en centre ville ou en périphérie, projet pérenne ou en occupation temporaire, quelle que soit la taille du projet) et les acteurs mobilisés (projets portés par des promoteurs, des bailleurs, des collectivités, des collectifs de citoyens, des entreprises, des start-up, etc.)
  • mettre en lumière les réponses apportées à des problématiques concrètes (modèle économique, montage juridique et foncier, problématiques techniques)
  • souligner la vocation plurielle de ce type de projets (pédagogique, sociale, environnementale, bien-être et santé, alimentaire,...)
  • contribuer au développement de l’agriculture urbaine en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, pour avoir un panel le plus complet possible et ne pas passer à côté d’une opération intéressante, nous avons besoin de vous !

>> Merci de faire part de vos opérations d’agriculture urbaine (ou opérations dont vous avez connaissance) en Région, en étude ou réalisées <<

En savoir plus sur l’action collective Agriculture urbaine.