Ouvrage « Architecture Frugale - 20 exemples de réhabilitations en Auvergne-Rhône-Alpes » : les pré-commandes sont ouvertes !

Mis en ligne le

Ville & Aménagement Durable a initié en 2021 un travail collectif, rassemblant plusieurs partenaires, dont le collectif de la Frugalité Heureuse & Créative et l’Union Régionale des CAUE d’Auvergne-Rhône-Alpes, autour de la réalisation d’un ouvrage consacré à l’« Architecture Frugale ».
Accompagné par Dominique Gauzin-Müller sur ce projet de publication, VAD a constitué un comité de pilotage pour rassembler aux côtés de ses membres différents acteurs de la région : la Métropole de Lyon, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, la Scop les 2 Rives, Oïkos, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, les Grands Ateliers, Archipel Centre de Culture Urbaine, et le PNR des Monts d’Ardèche. Les opérations présentées dans cet ouvrage ont été sélectionnées par ce comité.

Ainsi, à la suite des premiers volets de la collection édités dans le Grand Est ou en PACA, le livre propose de découvrir 20 exemples inspirants de réhabilitations frugales en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Riches en diversité, les projets présentés ont en commun leur respect du « déjà-là ». Ils apportent des réponses empreintes de bon sens, sobres et pertinentes face aux enjeux actuels.

A destination de tous les acteurs de l’acte d’aménager et de construire, cet ouvrage alterne visuels, textes descriptifs et témoignages.

Tarif  : 10€ TTC (tarif de pré-commande valable jusqu’au 23 septembre 2022). Le guide sera ensuite vendu 15 € TTC

Commandez avant le 23 septembre afin de bénéficier du tarif de pré-commande !

Livraisons possibles à partir d’octobre 2022 (ou possibilité de venir récupérer la commande dans nos locaux au 103 avenue Maréchal de Saxe 69003 Lyon à partir d’octobre 2022)

Pour les personnes ou structures ne pouvant pas régler via la plateforme HelloAsso merci de nous contacter par mail : contact[@]ville-amenagement-durable.org

Nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions ou demandes de devis.

Voir en ligne : Page de pré-commandes