La frise des temps de l’aménagement de La CO-Lab’

Mis en ligne le

Un outil pour identifier les processus et acteurs selon les temps de l’aménagement  : échangez autour des temps et acteurs référents d’un projet d’aménagement, de la planification à la réhabilitation, en passant par la phase d’exploitation

Quelle utilisation ?

A destination des professionnels et des particuliers, cette frise peut être mobilisé en interne, lors de formations de futurs professionnels de l’acte de bâtir et d’aménager ou lors d’ateliers, tables rondes, workshops afin de :

• initier le dialogue et des retours d’expérience sur des questions liées aux temps de l’aménagement et aux acteurs référents à chaque étape des projets ;
  • faire monter en compétence d’actuels ou futurs professionnels ou particuliers sur la chronologie et les nombreuses étapes et acteurs de l’acte d’aménager, de la planification à la réhabilitation en passant par la phase d’exploitation ;
  • favoriser l’échange et l’interconnaissance entre particuliers et professionnels.

Disponible en prêt pour les adhérents de Ville & Aménagement Durable, ainsi qu’en Print&Play (document joint).

Allez plus loin !

L’équipe travaille sur la création de fiches métiers, à relier à cette frise des temps de l’aménagement, pour endiguer la méconnaissance des métiers de l’aménagement.
Vous êtes intéressé pour y contribuer ou valoriser votre métier ?

Contactez nous à l’adresse : contact chez ville-amenagement-durable.org

—

Ce jeu fait partie d’une boîte à outils développée par La CO-Lab’, qui comprend :